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Tricher intelligent sur votre régime

Inquiet de tricher sur le menu soigneusement planifié de votre semaine ? Voici quelques conseils pour éviter d'abuser de vos friandises préférées.

  1. Ne facilitez pas les choses. Supprimez toutes les tentations potentielles. Ne vous entourez pas d'aliments auxquels vous cédez normalement; si les aliments sont hors de vue, ils seront hors de l'esprit. Au lieu de cela, remplissez vos placards d'articles sur lesquels vous avez le contrôle.
  2. Planifiez vos friandises. La clé pour éviter de tricher est de ne pas se sentir privé. Si vous savez qu'une gâterie vous aide à vous sentir satisfait, planifiez comment vous pouvez l'adapter au programme. Portionnez votre gâterie et trouvez-lui une place dans votre plan quotidien/hebdomadaire. Prévoyez d'avoir votre cookie préféré une fois par semaine, ou un morceau de chocolat noir les mercredis et dimanches.
  3. Redéfinissez la « tricherie ». En changeant votre façon de penser à la tricherie, vous pouvez vous adonner sans regret. Choisissez une version saine de votre repas ou collation préféré. Modifiez la façon dont votre plat est préparé, par exemple utilisez du lait écrémé à la place de la crème, ou de la laitue comme pain à hamburger. En modifiant la façon dont vos aliments sont préparés, vous pouvez « tricher » tout en perdant du poids.
  4. Pratiquez le contrôle des portions. Tout peut être dégusté avec modération . Vous n'avez pas à vous sentir comme si vous trichiez tant que vous pratiquez le contrôle des portions et que vous n'en abusez pas. Le contrôle des portions permet à ces aliments d'avoir une place dans votre parcours de perte de poids.
  5. Connaître et planifier vos repas pour la journée ou la semaine aidera à prévenir la tricherie en cours de route. Si vous avez des repas et des collations programmés dans votre journée, cela laisse peu de place aux collations spontanées. En planifiant vos repas, vous ne serez jamais pressé de grignoter quelque chose sur un coup de tête et serez préparé à chaque fois que la faim se fera sentir !
  6. Évitez de céder à la pression des pairs. Parfois, la tricherie sera induite lorsque vous êtes entouré d'amis ou de famille. Rappelez-leur que vous prévoyez de vous en tenir à vos objectifs et que vous apprécierez leur soutien. Assurez-vous de rester ferme. Ayez une bonne influence sur vos amis et votre famille et essayez de partager un plat sain.

Avec un peu de planification, de modération et de créativité, vous pouvez garder le contrôle de votre menu hebdomadaire et rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de santé ou de perte de poids.

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