5 conseils de perte de poids pour les femmes de plus de 40 ans
La perte de poids et de graisse pour les femmes de plus de 40 ans est très différente de ce qu'elle est pour les femmes plus jeunes et doit être abordée différemment. Les femmes matures doivent faire face à des métabolismes plus lents. Ils ont souvent des déséquilibres hormonaux qui entraînent une réduction de la fonction thyroïdienne, une rétention d'eau et une prise de poids. De plus, de nombreuses femmes dans la quarantaine sont en manque de sommeil, ce qui peut également entraîner des fluctuations de poids.
Suivre un régime seul n'est pas un bon moyen de perdre du poids pour les femmes qui sont au milieu de la vie. La meilleure façon de perdre du poids pour les femmes matures est de passer à un mode de vie plus sain adapté à leurs besoins. En d'autres termes, donnez au corps ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale et évitez les aliments nutritionnellement déficients et chargés de substances artificielles nocives pour le corps. Les modes de vie des femmes peuvent être tels que ces changements sont très drastiques.
Régime équilibré
Une alimentation saine pour les femmes âgées est différente de celle des femmes plus jeunes. À mesure que l'âge augmente, notre corps devient moins efficace pour traiter les glucides. Ainsi, pour perdre du poids à plus de quarante ans, mangez moins de glucides. Le régime alimentaire doit contenir des fruits et des légumes qui contiennent beaucoup d'eau pure, et l'hydratation est un facteur important de bonne santé. Il est également essentiel de manger tôt le matin pour commencer la journée nourri et énergique.
De nombreuses femmes de plus de 40 ans font leurs courses ou cuisinent pour des membres de leur famille qui peuvent métaboliser efficacement des aliments qu'elles ne peuvent pas. Les aliments emballés et transformés doivent être évités autant que possible, y compris les produits diététiques comme les sodas et les édulcorants artificiels qui ont des effets pires que le sucre naturel (et vous rendent également accro).
Horaires des repas
Avoir beaucoup de petits repas pendant la journée est une meilleure option pour perdre du poids efficacement. C'est pour la raison qu'un repas copieux libère beaucoup d'insuline dans le sang, ce qui entrave le métabolisme. Vous brûlez plus de calories avec un niveau inférieur d'insuline dans le sang.
D'un autre côté, une restriction sévère de l'apport alimentaire ou du jeûne n'entraîne pas de faibles niveaux d'insuline et une plus grande perte de graisse. Si les calories sont trop sévèrement restreintes, le taux métabolique diminue et le corps retient les graisses. La clé de la perte de poids est de ne manger que des aliments nutritifs que le corps métabolise facilement.
Exercer
Mais manger sainement n'est que le début de la perte de poids pour les femmes de cet âge. Il est très utile d'ajouter des exercices réguliers et de la musculation pour maintenir la masse musculaire (qui diminue naturellement avec le temps) afin d'augmenter le taux métabolique du corps.
Sommeil suffisant
Bien dormir est essentiel. Les femmes qui ne dorment pas environ huit heures sont plus susceptibles d'être en surpoids que celles qui dorment beaucoup de qualité. Traitez les sources de stress qui peuvent contribuer à un mauvais sommeil et examinez votre environnement pour vous assurer que votre lit est calme, sombre et paisible.
Déséquilibre hormonal
Si vous apportez des changements à votre mode de vie sain mais que vous avez toujours du mal à perdre du poids, vous souffrez peut-être d'un déséquilibre hormonal. La dominance des œstrogènes peut entraîner une prise de poids qui devient très difficile à perdre plus tard. Dans ces cas, une pommade à faible dose de progestérone peut être utile pour rétablir l'équilibre.