Ignorer et passer au contenu

Conseils pour manger au restaurant pour perdre du poids

Selon Restaurants Canada , les Canadiens font 22 millions de visites au restaurant chaque jour 1 . Manger au restaurant est une gâterie agréable et une option pratique lorsque vous n'avez pas le temps de cuisiner, mais les matières grasses, les calories, le sucre et le sodium peuvent s'accumuler rapidement si vous mangez régulièrement au restaurant. Voici dix conseils pour perdre du poids au restaurant pour vous aider à faire les meilleurs choix lors de votre prochain repas au restaurant.

  1. Gardez-le petit. La taille des portions dans les comptoirs de restauration rapide et les restaurants décontractés est généralement plus grande que ce que vous mangeriez à la maison. Partagez un repas copieux avec un ami ou demandez à en emporter chez vous comme restes.
  2. Choisissez la nutrition plutôt que la valeur. Les combinaisons spéciales sont généralement une bonne affaire, mais elles sont souvent accompagnées de gras, de calories, de sucre et de sodium supplémentaires.
  3. La méthode de préparation est essentielle. Commandez des aliments cuits à la vapeur, cuits au four, grillés, grillés, sautés ou rôtis. Les graisses et les calories cachées s'accumulent rapidement lorsque les aliments sont poêlés, frits, panés ou servis avec pratiquement n'importe quel type de sauce ou de sauce. Évitez les termes « festonné », « trempé » et « croustillant ».
  4. Surveillez la quantité de sodium que vous consommez en choisissant moins d'aliments qui ont été fumés ou préparés avec de la sauce soya ou teriyaki. Recherchez des versions légères de ces sauces ou demandez qu'elles soient servies à part.
  5. Allez-y à toute vapeur avec des légumes. Vous ne pouvez pas vous tromper en commandant une salade supplémentaire (surveillez les vinaigrettes) ou un plat de légumes. Remplacez vos frites par des légumes. Tenez la mayonnaise et allez-y doucement sur la quantité de vinaigrette, d'huile et de beurre.
  6. Cherchez des moyens d'augmenter votre apport en fibres. De nombreux restaurants offrent des petits pains de blé entier ou de grains entiers, des tortillas, des pâtes ou une croûte de pizza sur demande.
  7. Buvez de l'eau, du lait faible en gras ou des boissons gazeuses avec une touche de canneberge au lieu de boissons gazeuses. Si vous buvez de l'alcool, limitez-vous à un ou deux verres par jour.
  8. N'oubliez pas qu'une alimentation saine est une question d'équilibre et de plaisir. S'il vous arrivait d'abuser d'un repas, prévoyez de choisir des choix plus sains au cours des prochains jours.
  9. Demandez les informations nutritionnelles des choix de menu ou consultez le site Web du restaurant à l'avance pour rechercher les options les plus saines.
  10. Recherchez les symboles du menu du restaurant indiquant des options plus légères ou végétaliennes. Les plats végétaliens contiennent généralement plus de fibres et moins de calories.

Quoi commander

Café

Optez pour un café, un cappuccino, un thé ou un latté de taille normale au lieu du grand ou du venti. Demandez que les boissons soient préparées avec du lait faible en gras et évitez la crème fouettée.

Restaurant de hamburgers

Essayez un sandwich au poulet grillé ou découvrez le menu enfant. Partagez vos frites ou mieux encore, essayez une pomme de terre au four. Contrôlez la quantité de condiments sucrés utilisés.

Comptoir à sandwich

Choisissez de la charcuterie maigre comme du jambon, de la dinde, du poulet ou du rosbif. Pour plus de fibres et de nutrition, demandez que le sandwich soit fait sur du pain de blé entier ou de seigle entier, et empilez-y les poivrons, les tomates et la laitue.

Restaurant de pizza

Demandez une croûte de blé entier ou de grains entiers et faites le plein de garnitures végétariennes!

Restaurant chinois

Évitez les aliments frits comme le porc aigre-doux ou le poulet pané au citron. Essayez le poisson cuit à la vapeur, les plats sautés avec du riz et ces légumes chinois exotiques.

Taverne grecque

Trempez-les dans de la sauce tzatziki et du souvlaki plutôt que dans une assiette de saganaki (fromage frit) ou de spanakopita (tarte aux épinards dans une pâte phyllo) riche en matières grasses.

Restaurant indien

Profitez de la sélection de viandes Tandoori, de currys, de plats à base de lentilles et de pois chiches. Prenez note de la taille de vos portions, car certains plats peuvent être préparés dans des sauces crémeuses.

Trattoria Italienne

Faites servir des pâtes dans une sauce à base de tomate ou rosée au lieu d'une sauce Alfredo crémeuse. Choisissez du poisson grillé, poché ou au four, du poulet ou du veau grillé.

Restaurant japonais

Allez-y doucement avec les crevettes frites ou la tempura de légumes. Les sushis, la salade de concombre, les nouilles udon, les nouilles soba (sarrasin) et les sukiyaki (bœuf, légumes, tofu et nouilles mijotés dans une casserole) sont des alternatives plus saines.

Lieu thaïlandais

Essayez un rouleau de printemps froid dans une feuille de riz au lieu d'un rouleau frit. Les satays au poulet, au bœuf ou au porc sont un bon choix, ainsi que des plats accompagnés de riz au jasmin cuit à la vapeur.

Manger sur le pouce et dîner au restaurant font partie intégrante de la vie des Canadiens. Nous espérons que ces conseils pour manger au restaurant pour perdre du poids vous donneront un sentiment de liberté et de confiance pour dîner et socialiser dans vos endroits préférés tout en vous aidant à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de santé.

1 Restaurants Canada - Étude sur l'industrie de la restauration au Canada, juin 2018

Voir plus d'articlesHerbal Magic

Choix de l'éditeurHerbal Magic

Book a FREE Consultation Now to Learn More!

Sign up to receive a complimentary consultation with our Lead Personal Health Coach. Have all your questions answered before making any decisions about joining the program.
proche
Connexion
proche
Poser une question
proche
Prévenez-moi
proche
proche