Le succès de la perte de poids lié à la famille et aux amis
Perdre du poids est une entreprise difficile; cela nécessite de nombreux changements de style de vie et un engagement sans faille. En conséquence, cela peut être beaucoup à gérer pour une seule personne. Cependant, trouver un compagnon de régime, un ami ou un membre de la famille qui partage vos objectifs de perte de poids peut vous aider à rester concentré et à réussir.
Le soutien familial ou social peut être un facteur décisif lorsqu'il s'agit des efforts de perte de poids d'un individu. De nombreux experts disent maintenant que faire équipe peut faire la différence entre l'échec et le succès. La plupart des gens font beaucoup d'efforts pour essayer de trouver le bon régime et le bon programme d'exercices, mais ne font aucun effort pour créer un système de soutien.
Des chercheurs ont récemment testé le concept de « microcliniques », où les gens étaient regroupés avec leur famille et leurs amis dans le cadre d'une intervention de perte de poids. Pour l'étude, 552 adultes en surpoids et obèses ont participé à cette étude et chaque personne a été affectée à l'un des deux groupes de perte de poids. Le premier groupe s'appelait microclinique, où 2 à 7 personnes du même réseau social participaient ensemble à des activités physiques hebdomadaires, nutritionnelles, d'éducation à la santé et à des activités sociales dirigées par des éducateurs de santé qualifiés. Le deuxième programme de perte de poids fournissait des soins standard, des informations sur une alimentation saine et l'importance de l'exercice pour les individus. Après environ 10 mois, les chercheurs ont découvert que les adultes de la microclinique perdaient 6,5 livres de plus et un quart de pouce supplémentaire de leur taille par rapport à ceux recevant des soins standard.
En ce qui concerne les choix de style de vie, nous sommes étroitement influencés par la famille et les amis de notre réseau social. Si vous êtes un gros fumeur et que tous vos amis ont récemment cessé de fumer, vous pouvez également envisager de suivre leur exemple. De même, si tout le monde dans votre cercle familial/amis commence une alimentation saine et perd du poids, vous vous sentirez motivé pour rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.
Planification et cuisine des repas
Ce n'est pas si facile de rester à l'écart de votre malbouffe préférée lorsque vous faites l'épicerie seul. Cependant, si vous magasinez avec votre compagnon de régime, il peut vous aider à éviter les tentations. S'il n'est pas dans votre chariot ou votre réfrigérateur, vous ne serez pas tenté de le manger ! Vos proches peuvent vous aider à planifier vos repas, à dresser une liste de courses et à faire vos courses. De plus, cuisiner ensemble peut être un moment de liaison agréable au lieu d'une corvée fastidieuse.
Activité d'entraînement
Planifier une activité d'entraînement avec votre compagnon de régime peut vous rendre moins susceptible de sauter votre entraînement lorsque vous savez que vous ne serez pas seulement déçu, mais aussi votre partenaire. Planifier des activités familiales physiques telles que la randonnée, le canotage, la marche ou le camping avec la famille ou les amis peut être excitant et gratifiant. En plus de faciliter la création de liens, de telles activités fournissent un exercice indispensable. Les chercheurs ont mené une étude clinique de deux ans impliquant à la fois des hommes et des femmes qui ont rejoint un programme de fitness par eux-mêmes, et d'autres groupes qui ont fait équipe avec un partenaire. Ils ont constaté que si le copain assistait fréquemment à des séances de fitness, cela encourageait son partenaire à faire de même. Il était intéressant d'observer que les personnes qui avaient des partenaires perdaient 5 % de poids corporel en plus.
Soyez compétitif
Planifiez une compétition avec votre bien-aimé. Quand il s'agit de perdre du poids, un peu de compétition fait beaucoup de bien. Des études montrent que l'influence sociale des compétitions de perte de poids en équipe peut aider à perdre 20% de poids en plus que si vous y alliez seul. De plus, il existe de nombreuses applications de fitness gratuites qui vous permettent de comparer votre activité quotidienne avec vos amis et votre famille et de vous défier au quotidien.