Ignorer et passer au contenu

Comment mieux griller !

Les grillades peuvent être une façon amusante, délicieuse et saine de recevoir des amis ou de profiter d'un repas en famille en plein air. Voici quelques conseils pour mieux cuisiner au barbecue, élaborés par nos aficionados du barbecue maison !

Conseils pour les barbecues à gaz

  1. Après avoir allumé le barbecue, mettez tous les brûleurs à feu vif pour préchauffer pendant au moins 15 minutes, même si vous prévoyez de cuire à feu doux. Une fois la grille de cuisson chaude, grattez-la avec une brosse à gril et ajustez les réglages de chaleur selon vos besoins.
  2. Que vous cuisiniez à chaleur directe ou indirecte, gardez le couvercle fermé. Garder le couvercle vers le bas concentre la chaleur pour saisir et maintient la température constante pour une cuisson lente.
  3. Si vous n'avez pas besoin de votre grille chauffante amovible et qu'elle vous gêne, retirez-la avant le préchauffage pour éviter de vous brûler.

Les secrets des grillades au charbon de bois

  1. Utilisez suffisamment de charbon de bois. La taille de votre gril, la quantité d'aliments à cuire et l'intensité souhaitée du feu sont autant de facteurs qui déterminent la quantité de charbon à utiliser. En fin de compte, vous voulez un feu qui couvre une surface qui dépasse l'espace occupé par vos aliments sur votre grille. Plus vous empilerez le charbon de bois haut (et donc plus il sera proche de la grille de cuisson), plus le feu sera intense.
  2. Assurez-vous que les charbons sont recouverts de fines cendres grises avant de commencer à griller. C'est un signe que les charbons sont entièrement allumés et chauds.
  3. Une fois que les braises sont prêtes, mettez la grille de cuisson en place et laissez-la chauffer pendant cinq minutes. Une fois la grille chaude, grattez-la avec une brosse à gril.
  4. Ne fermez pas le couvercle pendant la cuisson. Il peut donner une saveur "off" aux aliments. Si vous avez besoin de piéger la chaleur pour cuire quelque chose, couvrez les aliments avec une casserole en aluminium jetable ou une assiette à tarte.
  5. Protégez le gril du vent pour garder la fumée dans le gril et maintenir une température constante.

Les aliments sont beaucoup moins susceptibles de coller à une grille propre qu'à une grille sale et auront bien meilleur goût. Frottez toujours une grille bien chauffée à l'aide d'une brosse métallique spéciale barbecue. Si vous n'avez pas de brosse métallique, un papier d'aluminium froissé fonctionne tout aussi bien. Tenez la feuille avec des pinces et frottez la grille pour la nettoyer.

Gardez-le propre - et graissé

Garder votre gril graissé est la prochaine étape importante. Cela empêchera le collage et créera ces marques de gril parfaites sur vos aliments. Pour de meilleurs résultats, trempez une serviette en papier dans de l'huile d'olive et passez-la le long du gril à l'aide de pinces.

Quand la viande est-elle cuite ?

Comprendre quand retirer votre viande du barbecue est la clé ! Utilisez le tableau suivant comme guide, en gardant à l'esprit que la viande doit se détacher du gril lorsqu'elle est à 5 à 10 degrés de moins que la température souhaitée indiquée ci-dessous, car elle continuera à cuire plusieurs minutes après sa sortie. Il est plus sûr de cuire la viande hachée à au moins 160 °F, les rôtis, les steaks et les côtelettes à 145 °F et la volaille à 175 °F.

Guide de cuisson de la viande

Rare Moyen-rare Moyen Bien fait
Viande rouge 125 °F 130°F 130°F 160°F
Porc --- --- 160°F 170°F
Poulet --- --- --- 175 °F

Conseils pour griller de la viande

  1. Dans la mesure du possible, faites mariner la viande toute la nuit ou au moins quelques heures au réfrigérateur.
  2. Si le barbecue est trop chaud, retirez la viande jusqu'à ce que la grille du barbecue refroidisse un peu pour éviter de brûler la viande.
  3. Essayez de ne pas retourner la viande trop souvent, surtout le boeuf. Vous devez faire cuire la viande à 40% d'un côté, la retourner une fois et la cuire le reste du temps. Le bœuf est cuit à environ 40 % lorsqu'il est devenu légèrement brun à mi-hauteur du bord de la viande.
  4. Sauf si vous êtes pressé ou si vous aimez que votre viande soit sèche, n'appuyez pas dessus. Vous presserez tous ces jus merveilleux.

Si vous n'êtes pas un pro de la cuisson de la viande, utilisez toujours un thermomètre pour tester la cuisson.

Laissez la viande reposer pendant cinq ou dix minutes après sa sortie du gril avant de la trancher ou de la servir pour conserver le jus dans la viande.

Bon appétit!

Essayez nos Brochettes Steak & Veggie et autres recettes hypocaloriques !

Voir plus d'articlesHerbal Magic

Choix de l'éditeurHerbal Magic

Book a FREE Consultation Now to Learn More!

Sign up to receive a complimentary consultation with our Lead Personal Health Coach. Have all your questions answered before making any decisions about joining the program.
proche
Connexion
proche
Poser une question
proche
Prévenez-moi
proche
proche