13 choix d'aliments énergisants
La fatigue peut survenir pour diverses raisons. Le manque de sommeil, certains médicaments, le stress, une mauvaise alimentation et la maladie contribuent tous à la fatigue. Le manque d'énergie peut également se produire lorsque le régime alimentaire est trop riche en sucre et en aliments gras ou en raison de carences en vitamines/minéraux. Faire les bons choix dans votre liste d'aliments de détermination ou de transformation peut faire la différence. Gardez ce qui suit à l'esprit lorsque vous faites des choix alimentaires :
- Flocons d'avoine : Les flocons d'avoine sont un excellent choix pour le petit-déjeuner. Ils sont une excellente source de glucides complexes, que notre corps convertit en glucose comme principale source d'énergie.
- Amandes : Les amandes sont une source de bonnes graisses, de bre et de protéines. Ils constituent une excellente collation car la bre et les protéines vous aideront à rester rassasié.
- Yogourt probiotique : Le yogourt probiotique contient des cultures bactériennes saines qui soutiennent votre tube digestif. Un yogourt probiotique faible en gras peut également être une bonne source de calcium et de protéines. Apprenez-en davantage sur les avantages des probiotiques et sur la façon dont ils peuvent vous aider dans votre parcours de perte de poids.
- Haricots : Les haricots sont une source de bre et une source maigre de protéines. Ils vous aideront à rester rassasié et constituent une excellente alternative à la viande.
- Épinards : Les épinards et autres légumes à feuilles vert foncé sont des choix riches en nutriments qui sont riches en antioxydants, qui aident à réparer les cellules endommagées. Les épinards sont une bonne source de fer, de vitamine C, de potassium et de magnésium.
- Oeufs : Les œufs sont l'une des sources de protéines les moins chères et de la meilleure qualité disponibles. Les personnes ayant des antécédents de maladie cardiaque, d'hypercholestérolémie ou de diabète peuvent envisager de choisir des blancs d'œufs plutôt que des œufs entiers.
- Poitrine de poulet : La poitrine de poulet est une source maigre de protéines et facile à préparer à bien des égards ! Quelques-unes de nos recettes de poulet préférées sont la salade de poulet asiatique et le poulet mariné au vinaigre balsamique . Miam! Pommes : Les pommes sont une excellente source de fibres et une collation saine. Vous savez ce qu'on dit : « Une pomme par jour éloigne le médecin ! ».
- Grains entiers : Choisissez des grains entiers, comme le riz brun et le pain à 12 grains, car ils contiennent tous les nutriments présents dans le grain. Méfiez-vous des imposteurs "enrichis", qui sont simplement des grains transformés auxquels ont été ajoutés des vitamines et des minéraux.
- Baies : Les baies sont bien connues pour leurs propriétés antioxydantes. Ils sont une partie importante d'un mode de vie sain, sans parler de délicieux. Essayez-les au petit-déjeuner dans notre parfait aux fruits et au yogourt .
- Bœuf maigre : Le bœuf maigre est une excellente source de fer. Le fer joue un rôle clé dans la production de globules rouges. Les globules rouges transportent l'oxygène dans tout notre corps, nous donnant de l'énergie. Essayez notre boeuf Stroganoff pour le dîner pour augmenter votre taux de fer.
- Beurre de cacahuète : Le beurre de cacahuète a mauvaise réputation en raison de sa teneur élevée en calories. Mais cette pâte à tartiner est riche en acides gras, en fibres et en protéines. Pour une touche créative, essayez-le sur des pommes ou des bâtonnets de céleri.
- Saumon : Le saumon sauvage du Pacifque est riche en acides gras oméga-3, en vitamine D et en sélénium. Essayez d'inclure du saumon dans votre alimentation deux fois par semaine.